mediastic.jpg

Anne-Katel MARTINEAU

Avocate au Barreau de Paris

Créativité

Dévouement

Vous pouvez la suivre sur Facebook et Twitter!

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

 

Anne-Katel a prêté serment en 2006 à la cour d'appel de Paris après avoir fait de nombreux stages. Elle a acquis une expérience de 16 années en droit des technologies de l'information et de la communication avec une dominante en droit de la propriété intellectuelle. Son approche transversale des dossiers et son vif intérêt pour les secteurs d'intervention de ses clients lui permettent d'appréhender rapidement leurs problématiques. Elle leur apporte ainsi une assistance au plus près de leurs préoccupations « métier».

 

Son esprit entrepreneurial et ses passions pour le droit, l'Art et les nouvelles technologies l'ont incitée à partir pour les Etats-Unis durant près d'un an. Elle multipliera les séjours à New York notamment pour finalement créer sa propre structure à Paris, sous la marque MEDIASTIC, fin 2007. Elle souhaite offrir un service "haute couture" à des honoraires compétitifs. 
En 2021, elle a travaillé particulièrement sur les sujets relatifs à la cybersécurité, aux NFT et à la blockchain. Anne-Katel travaille avec d'autres spécialistes (ingénieurs, juristes, avocats aux Etats-Unis et politiques) afin de réfléchir aux problématiques de demain et d'offrir ainsi un service juridique innovant.
Elle a accompagné divers entrepreneurs pour le développement de leur activité en ligne durant la crise sanitaire de la COVID-19, ce qui lui a valu d'obtenir un prix décerné par Acquisition International à Londres, "Leading E-commerce and IT Lawyer of the Year" in France.

 

AKM2018.jpg

(c) David Nivière

Pragmatisme

En savoir plus sur Anne-Katel Martineau : son parcours, ses activités