PUBLICATIONS ET MEDIAS

Anne-Katel MARTINEAU a ouvert un blog dès 2007 sur la plateforme du Conseil National des Barreaux sur lequel elle publiait des articles sur le droit des nouvelles technologies. Certains ont été repris sur le nouvel espace blog avocat du CNB.

Elle a publié en parallèle de nombreux articles dans des revues juridiques, journaux en ligne et magazines de divulgation du droit.

En 2011, elle intègre le comité de rédaction du magazine professionnel du syndicat historique des avocats, la Confédération Nationale des Avocats. Elle y rédige également des articles sur la communication, le droit de la propriété intellectuelle et le droit des nouvelles technologies. De 2014 à 2021, elle sera plus particulièrement en charge de la rubrique Culture du Mag des Avocats.

Elle ouvre un nouveau blog également en 2014, le droit est un art, en français et en anglais, les deux langues dans lesquelles elle intervient régulièrement depuis son séjour en 2007 à New York.

En 2014, Maître Anne-Katel MARTINEAU produit une émission de radio "La voix des Avocats parisiens" et édite un magazine "La plume des Avocats parisiens" pour la CNA.

Elle lancera ensuite une émission de radio, en 2015, "La justice est à vous", tous les jeudis, sur Fréquence protestante, 100.7 F.M..  Jusqu'en 2021, elle animera de nombreuses émissions de radio sur cette antenne : des 1000 et des 100, parcours sur l'art, un roman pour un soir. Elle sera aussi invitée dans plusieurs émissions de TV et radio pour évoquer son parcours et son activité en droit des nouvelles technologies (Les Echos, BFM Business, AG2R, Lextenso étudiant...)

En 2018, elle publie chez Gualino- Lextenso Editeur, dans la collection Expert, un livre sur "le droit du marché de l'art" qui lui vaudra d'être sélectionnée pour le salon du livre juridique organisé au Conseil constitutionnel. 

En 2021, elle intègre la plateforme Legavox avec son blog dédié au droit du numérique. La même année, elle lance sa chaîne You Tube dédiée au droit des nouvelles technologies. Nous vous invitons à vous y abonner.

Début 2022, son nouveau livre sur "le droit du spectacle vivant" devrait paraître chez LEXTENSO. La sortie a été retardée avec la crise sanitaire impactant fortement ce secteur. Maître Anne-Katel Martineau doit le mettre à jour des aides financières disponibles et des nouvelles opportunités pour les acteurs du spectacle vivant en France.