Le cabinet est né de la volonté d’apporter une assistance «sur mesure» aux 

entreprises et aux indépendants, en droit des technologies de l’information et de la communication, avec une dominante en droit de la propriété intellectuelle, tant en conseil qu’en contentieux.

 

Il est résolument orienté vers le droit du numérique et plus particulièrement les secteurs bancaires, de l’informatique, de l'immobilier, des médias, des arts plastiques, du design, de l’audiovisuel, du cinéma, de la musique, de la photographie et de la mode.

Le cabinet est tourné vers le droit du spectacle vivant et le marché de l'art, deux domaines où la connaissance des usages est tout aussi capitale que les compétences juridiques.

Le cabinet attache une grande importance à l'innovation et a accompagné de nombreuses start-up dès décembre 2007 en France et à l'étranger.

 

Dès 2012, le cabinet fondé par Maître Anne-Katel MARTINEAU, MEDIASTIC, s’est vu distingué par "Décideurs Stratégies" pour sa pratique réputée en audiovisuel et Internet  ainsi qu'en droit du marché de l'art parmi les meilleurs cabinets d’avocats français.

 

Reconnu pour sa pratique en matière de négociation des contrats et de règlement des litiges à l'amiable dans un contexte international, le cabinet a été distingué à plusieurs reprises. Maître Anne- Katel MARTINEAU a reçu plusieurs prix de 2015 à 2019 en droit des nouvelles technologies dans la catégorie « IT Law firm of the year in France » et en droit de la propriété intellectuelle "IP Law Firm of the year in France"  et "Art Law firm of the year in France" par magazines britanniques, américains et allemands tels que Corporate INTL, Global Law Experts, ACQ5, Professional Sector Network ,Five Stars Law, Corporate LiveWire, InterContinental Finance and Law, Acquisition International the Voice of Corporate Finance, Business Insider, USA TODAY.

 

PRÉSENTATION DU CABINET

DE MAITRE ANNE-KATEL MARTINEAU

Le cabinet en images